Stéphane Dumont : “Bordeaux a cassé le rythme du match en seconde période, en mettant beaucoup de vice, en hachant un peu les choses”

Stéphane Dumont, le coach de l’En Avant Guingamp, est revenu sur la seconde période de son équipe face aux Girondins de Bordeaux, qui était menée 1-0 à la pause.
« Déjà, il fallait garder le cap et le fil du match. On était menés 1-0 sur une erreur, mais par contre sur la seule occasion bordelaise… On concédait peu, mais il fallait qu’on soit un peu plus entreprenants, qu’on s’octroie des choses, qu’on prenne un peu plus de risques, avec et sans le ballon : se lâcher tout simplement. Mais quand vous voyez la maturité en face… On avait aussi des joueurs un peu timorés au début du match mais au fur et à mesure du temps, ils se sont lâchés. C’est aussi à travers ces matches-là qu’on apprend, même si on a envie de les passer d’une meilleure manière. Mais dans ce genre de match, il ne faut pas faire l’erreur ».
Le coach guingampais a cependant insisté sur le fait qu’il fallait garder le positif, à savoir cette seconde mi-temps.
« Jusqu’au coup de sifflet final, on a tenté pour essayer de revenir. Maintenant, vous savez aussi qu’en face c’est une belle équipe, avec une dynamique importante, qui n’est pas en haut par hasard. Elle a cassé le rythme du match en seconde période, en mettant beaucoup de vice, en hachant un peu les choses. On savait qu’il fallait qu’on puisse emballer, mais en face vous avez aussi une équipe qui a de la maitrise… Il faut être capable de le faire. On a récupéré des ballons sur lesquels on aurait pu être plus tranchants. Malgré tout, on concède peu voire pas, et on a été capables d’avoir du répondant, de mettre de l’intensité, d’être proches de quelque chose. Donc bien sûr qu’il faut se servir de cette seconde période. Il ne faut pas tout jeter en fonction des résultats ».
https://twitter.com/EAGuingamp/status/1643015265234345986