Marc (Débriefeur) : “Sans oublier les attitudes… On tombe un peu plus facilement, on a un comportement un peu plus malsain et vicelard… Ça, ça nous a fait du bien aussi”

    Sur Forever, dans le débrief’ d’après match, Marc, débriefeur pour l’émission, s’est exprimé sur l’importance de la victoire des Girondins de Bordeaux à Guingamp vis-à-vis de l’objectif de la montée.

    « Il fallait gagner. Et c’est bien de gagner en jouant bien au football. Vu les matches qui nous attendent, puisqu’on joue le troisième, le cinquième et le sixième… Il va falloir qu’on arrive à reproduire de bonnes prestations sur 90 minutes. On ne va pas bouder notre plaisir, on a gagné 1-0 et je pense que c’est mérité. On marque sur une offrande de l’équipe adverse mais je pense que dans le contenu on a quand même plusieurs situations dangereuses, notamment en première mi-temps, où on aurait pu enfoncer le clou, et puis on a ce poteau en fin de match. Sur l’ensemble ça reste mérité et il fallait gagner. On met surtout Sochaux à quatre points, équipe qui me faisait le plus peur, même s’il y a Metz qui revient fort. Mais il fallait faire le taff, et on l’a fait ».

    Puis le supporter revint sur la première période bordelaise.

    « Les dix premières minutes n’étaient pas fabuleuses. On marque, mais on a quand même une belle offrande. Ce qui m’a plutôt plu, c’est qu’on a marqué et on n’a pas vu Bordeaux reculer. On a vu Bordeaux meilleur après le but. Généralement, ça ne se passe pas trop comme ça d’habitude. Après, je trouve que notre adversaire n’a pas été non plus très inspiré parce que dans sa façon de nous presser en première période, et Dieu sait qu’on a joué à la balle à dix à deux mètres de notre ligne de but… En seconde mi-temps, ils ont beaucoup moins pressé haut, beaucoup moins fort, et ils ont essayé de plus mettre le pied sur le ballon. Quand notre milieu physiquement s’est effondré à la 60ème, si David Guion avait été inspiré, il faisait rentrer Tom Lacoux à la place de Fransérgio. Là, je pense qu’on aurait moins souffert. On a souvent cette difficulté à la 60ème minute de mettre le pied sur le ballon et à être présent dans l’intensité physique. On sait que la Ligue 2, c’est d’abord un combat physique. Ce sont des erreurs qu’il ne va pas falloir répéter, surtout avec les trois matches à venir, même les cinq… Il va falloir être beaucoup plus patients dans notre approche, être en capacité de mieux tenir le ballon sur la seconde période. Mais c’est vrai que sur cette première mi-temps, à partir du moment où on a marqué, ça a libéré l’équipe et ça a fait du bien. C’est plutôt positif. Sans oublier les attitudes qui sont différentes en fin de match. On tombe un peu plus facilement, on a un comportement un peu plus malsain et vicelard… Ça, ça nous a fait du bien aussi. Ça a permis de laisser passer l’orage, entre les joueurs qui restent à terre, qui tombent sur des petits contacts… Chose qu’on ne faisait jamais. Ça nous a montré qu’on avait aussi peut-être un peu plus de maturité sur cette fin de saison ».

    Retranscription Girondins4Ever