Julien Bée : “Quand il peut jouer un peu comme il aime, un peu à la pépère… Mais dès que ça accélérait sur lui, ballon perdu quasiment directement”

    Sur Forever, dans le débrief’ d’après match, le journaliste Julien Bée a rapidement donné ses “tops” chez les Girondins de Bordeaux après la rencontre face à l’En Avant Guingamp.

    « Pour moi, c’est Stian Gregersen largement devant. Un énorme match. J’ai également mis Junior Mwanga qui a fait un excellent match au milieu. Et enfin, Gaëtan Poussin qui a été aussi très bon. On l’a souvent critiqué sur le fait qu’il ne nous faisait pas gagner de points. Ce soir, il a participé clairement à cette victoire. Il mérite d’être dans les tops ».

    Puis le journaliste expliqua qu’il ne donna pas de flops pour ce match. Mais il mis en avant deux joueurs qui auraient pu mieux faire selon lui.

     « Je vais le dire, je n’ai pas de flops. Mais j’ai deux joueurs qui pourraient avoir les moins bonnes notes. D’abord, Fransérgio. Oui, il est clair qu’il est beaucoup mieux que depuis le début, ça va beaucoup mieux car son influence dans le jeu est quand même meilleure. Ce n’est pas un joueur que je mets dans les flops mais je trouve quand même que par moment, sur les passes, dès que ça commence à accélérer, souvent on a l’impression qu’il est perdu. Quand il peut jouer un peu comme il aime, un peu à la pépère, qu’il a le temps de bien aiguiller, on sent que c’est ce qu’il aime. Sur ce match, plusieurs fois il a pu le faire. Mais dès que ça accélérait sur lui, ballon perdu quasiment directement. C’est un peu ça qui me gêne, mais je ne le mets pas en flop. Ensuite, Yoann Barbet. Il a été solide, très solide, il n’y a rien à dire. Mais il a perdu trop de ballons sur les transmissions, notamment vers Vital Nsimba. Beaucoup de longs ballons ratés, mis en touche, même chose lorsqu’il est allé de l’autre côté avec des longs ballons. Je trouve qu’il faudrait qu’il joue plus simple car de temps en temps, tenter des choses, c’est bien, mais quand on ne le sent pas, il vaut mieux garder et jouer simple. Sur ce match, je l’ai mis un peu en-dessous mais par contre, sur son aspect défensif, il n’y a rien à redire, il a été très solide ».

    Retranscription Girondins4Ever