Philippe Etchemendy : « Je pense que ce brave Malcom était au bout du bout du rouleau et qu’il s’est battu avec les quelques forces qu’il lui restait »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé après la victoire des Girondins de Bordeaux à Guingamp (1-0). Il a livré son sentiment sur la première période.

    « Je me souviens de la première mi-temps à Caen qui m’avait fait un petit peu la même impression. C’était très agréable à regarder, outre le but qui vient certes sur une erreur individuelle, mais aussi, comme l’a expliqué le coach, d’un pressing qui avait été travaillé. Mais c’est vrai que la fluidité c’est peut-être le terme qui correspond, on voyait des choses beaucoup moins forcées que ce qu’on a pu voir à l’époque. Même des joueurs qui étaient un peu en dedans et qu’on a retrouvé à un niveau qui correspondait plus à ce qu’on attend d’eux donc c’était une mi-temps très riche et très intéressante. »

    Comment peut-on avoir deux mi-temps si différentes ?

    « Déjà il y a l’adversaire qui peut aussi avoir deux mi-temps complètement différentes. Je pense qu’à le mi-temps, ils ne se sont pas fait remonter les bretelles, mais on avait l’impression qu’ils ne jouaient pas le coup à fond alors que ça aurait pu être un match de gala pour eux parce qu’ils sont dans le ventre mou. Ils sont rentrés un petit peu différemment, nous il a fallu qu’on s’adapte, ce qu’on a plus ou moins bien fait. Les changements sont arrivés justement pour amener un petit peu de fraîcheur puis on a vu que Zuriko (Davitashvili) a quand même eu du mal à rentrer dans son match. Badji a fait ce qu’il avait à faire à mon sens, c’est-à-dire amener de la profondeur et les faire reculer un petit peu, sauf qu’il n’était pas accompagné donc au final Guingamp est toujours resté haut parce qu’il n’y avait quasiment pas de danger. Pour finir, nos deux latéraux qui sont pour moi nos deux créateurs de jeu, ce sont des curseurs de notre niveau, d’un côté Nsimba a semblé cramé très vite et Bokélé je n’en parle même pas… Je pense que ce brave Malcom était au bout du bout du rouleau et qu’il s’est battu avec les quelques forces qu’il lui restait. Au final on n’a pas réussi à sortir de notre camp tout simplement. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.