Laurent Brun : “J’espérais qu’il apporte un peu plus, mais je pense qu’il faut être patient. C’est plus un pari pour l’année prochaine, quelle que soit la division”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste et historien Laurent Brun, a donné son avis sur la première titularisation d’Alexi Pitu avec les Girondins de Bordeaux, face à l’En Avant Guingamp.

    « Il a été volontaire. Je pense qu’on ne peut pas lui enlever. Il a essayé. Il n’a pas forcément été en réussite dans ses tentatives. Je l’ai trouvé moins fringuant que lors de sa dernière apparition en cours de jeu, où je trouvais qu’il avait amené du dynamisme, de la percussion, des dribbles courts : ça avait déstabilisé l’adversaire. Là, effectivement, il a peut-être été plus neutre. En même temps, il joue peu, c’était la première fois qu’il était titulaire. Il y a du progrès, manifestement il s’intègre bien dans le collectif, ce qui est bien, mais il est encore en découverte lui aussi, et une découverte plus tardive que ses copains. Il y a des promesses je pense. Effectivement, j’espérais qu’il apporte un peu plus, mais je pense qu’il faut être patient, même si la patience il n’y en a plus beaucoup à quelques journées de la fin. Mais je pense que c’est quand même encourageant. Il faut ce temps d’adaptation. Je pense qu’Alexi Pitu est plus un pari pour l’année prochaine, quelle que soit la division, première ou deuxième. Maintenant, il n’y a pas le temps, il faut être performant de suite, ce qu’on a demandé aussi à la jeune garde bordelaise. Il faut se rappeler d’où vient Bordeaux, et où était Bordeaux au mois d’août. Il y a eu beaucoup de progrès, un apprentissage accéléré. Alexi Pitu était peut-être légitimement demandé par les supporters. Il a eu sa chance, on ne peut pas dire qu’il l’a gâchée, mais ce n’est pas suffisant car on attend de lui qu’il soit beaucoup plus percutant, incisif, et décisif ».

    Retranscription Girondins4Ever