Laurent Brun : “C’était bien de lui redonner sa chance”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste et historien Laurent Brun, s’est exprimé sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Danylo Ignatenko.

    « Il me fait penser aux 6 à l’ancienne, avec une masse athlétique bien plus développé que ces joueurs qu’on a connus à l’époque. On avait des 6 un peu plus frêles à l’époque dans les années 80-90, mais qui mettaient aussi pas mal, qui rabotaient pas mal. Lui s’est recentré quand même, parce qu’il est presque suspendu un match sur trois… Le coach David Guion a dit qu’il avait bien travaillé, qu’il avait pris conscience de certaines lacunes dans son comportement sportif et son engagement. Il a été plutôt pas mal contre Guingamp. Il a coupé les trajectoires, il a été percutant, il a fait quelques tacles. C’était bien de lui redonner sa chance. Mais il me fait penser à un joueur à l’ancienne dans son engagement, sa percussion sur le ballon ».

    A quels milieux de terrain lui fait-il penser ?

    « Oui, les René Girard, Bernard Pardo, tous ces joueurs-là qui n’étaient pas des joueurs très athlétiques au niveau du gabarit, qui étaient même assez fins et musclés, très toniques et très secs sur l’homme. Même Jean Tigana, Luis Fernandez… C’étaient de très bons joueurs, mais ils n’étaient pas athlétiques comme ça. Danylo Ignatenko a un gabarit de rugbyman. Il a cette fougue et cet engagement qui portent préjudice au collectif, et à lui aussi. Là, je l’ai trouvé bien dans son match, c’était plutôt intéressant au niveau des duels »

    Retranscription Girondins4Ever