Laurent Brun : “Josh Maja ? Je suis certain que ce ne sera pas suffisant pour la Ligue 1”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste et historien Laurent Brun, a pointé ce qui manque pour lui aux Girondins de Bordeaux, à savoir de la percussion.

    « C’est récurrent sur les matches que l’on voit, cela manque de percussion. Aliou Badji a eu quelques opportunités qu’il a su bien convertir en but, mais il a galéré à un moment aussi. Zuriko Davitasvili a des qualités aussi, mais je trouve qu’il plafonne. Il n’est pas incisif non plus alors qu’il a beaucoup plus joué qu’Alexi Pitu. Josh Maja est chirurgical mais il n’a pas toujours les ballons. Là, je trouve qu’il joue beaucoup décroché et il le fait bien. J’ai parfois été un peu critique sur son implication notamment sur les duels. C’est un joueur qui va très peu au duel et quand il y va, ça ne sert quasiment à rien, notamment les duels aériens. A Guingamp, je l’ai trouvé totalement différent dans ce registre. Il est très bon, il fait jouer les autres, il est capable de jouer dos au but. Mais ça manque toujours de percussion là-aussi, et d’efficacité. Maintenant, on est durs quand même ».

    Et justement, pour parler un peu plus longuement de Josh Maja, si montée en Ligue 1 il y a, est-ce que ce sera suffisant pour le FCGB ?

    « Je ne suis pas certain que ce soit suffisant pour la Ligue 1, malgré tout le respect que j’ai pour le joueur. Je trouve qu’il est vraiment bon, mais je ne suis pas certain que ce soit… Non, en fait, je suis certain que ce ne sera pas suffisant. Je pense qu’il faut le conserver, il y a une clause en cas de montée en Ligue 1. Mais il faut qu’il soit épaulé. Après, ça dépend comment on l’utilise. Est-ce qu’on l’utilisera en renard de surface, et pour ça, il est très bon. Il est incisif et chirurgical. Est-ce qu’on va l’utiliser dos au but pour faire jouer les autres, comme une planche : ça, ce n’est pas son jeu. Quel sera son registre ? Est-ce qu’on aura un attaquant capable de virevolter autour de lui ? Prendre la profondeur ? Mais seul, non, selon moi, ce ne sera pas suffisant ».

    Retranscription Girondins4Ever