Marion Haelewyn titulaire et décisive avec l’Equipe de France U19

    Plusieurs joueuses des Girondins de Bordeaux ont été appelées par la sélectionneure de l’Equipe de France U19. En effet, elles sont trois bordelaises dans ce cas : Fiona Liaigre, Marion Haelewyn, et Maëlle Seguin.

    Elles avaient toutes les trois rendez-vous pour un rassemblement du 2 au 12 avril dans le cadre du deuxième tour de qualification pour le Championnat d’Europe Féminin U19 de l’UEFA 2022/2023. La première échéance était aujourd’hui, avec une rencontre face à la Roumanie.

    Les bleuettes ont réussi leur entrée dans la compétition en disposant de la Roumanie (6-0), mercredi 5 avril au Portugal, au stade municipal de Lousada. Grâce à ce résultat, elle prend provisoirement la tête du groupe A3. Pour rappel, les sept vainqueurs des poules – accompagnés du meilleur deuxième si la Belgique, pays organisateur de la phase finale, remporte son groupe – se disputeront le titre de champion d’Europe U19 féminin 2023 de l’UEFA du 18 au 30 juillet.

    Mais revenons à cette rencontre disputées en fin d’après-midi. Titulaire, la défenseure centrale des Girondins de Bordeaux, Marion Haelewyn, a été décisive sur l’un des six buts.

    “Esseulée au second poteau, Louna Ribadeira a placé une nouvelle tête victorieuse sur un centre de Marion Haelewyn (2-0, 18e)”

    Le programme

    Samedi 8 avril

    France – Hongrie, au complexe sportif Monte Azevido de Rebordosa (15h00).
    Portugal – Roumanie, au stade municipal de Lousada (18h00).

    Mardi 11 avril

    Portugal – France, au stade municipal d’Amarante (16h30).
    Roumanie – Hongrie, au complexe sportif Monte Azevido de Rebordosa (16h30).