Julien Bée : “On a peut-être réussi à faire comprendre qu’il n’y avait plus le droit à l’erreur”

    Sur Forever, dans le débrief’ d’après match, le journaliste Julien Bée a expliqué que les Girondins de Bordeaux ont été supérieurs aux guingampais dans tous les secteurs de jeu (0-1).

    « Les stats sont toutes en faveur des Girondins. Plus de possession de balle, plus de duels gagnés, plus d’interceptions, plus de tirs, plus de passes réussies… Ce sont des stats qui ne veulent pas forcément tout dire sur un match, mais elles sont importantes. On a plus essayé aussi en dehors de la surface. On a été plus précis sur les tirs… Quasiment toutes les stats sont en faveur des Girondins. J’ai trouvé cette formation un peu plus investie. Là, on y est, on est dans le sprint final, et tous les points vont compter désormais. Est-ce qu’on n’a pas réussi à le faire comprendre aux joueurs, à savoir qu’on n’a pas de marge d’erreur donc qu’on n’a plus du tout le droit à l’erreur, et qu’on doit prendre les points là où il faut les prendre… J’ai l’impression qu’il y a ça aussi qui a changé chez cette équipe. On a peut-être réussi à faire comprendre qu’il n’y avait plus le droit à l’erreur ».

    Le journaliste a également apprécié ne pas devoir ressortir un point négatif chez les joueurs titulaires comme les entrants.

    « Je n’ai pas vu de gros maillon faible sur ce match, que ce soit en défense, au milieu, ou en attaque. J’ai trouvé une attaque plutôt intéressante, les trois milieux ça a été, même Fransérgio n’a pas été si mauvais. Et défensivement, on a été ultra solides ».

    Retranscription Girondins4Ever