Laurent Brun : “Yoann Barbet et Stian Gregersen, c’est vraiment hyper solide”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste et historien Laurent Brun, est revenu sur la rencontre remportée par les Girondins de Bordeaux sur le terrain de l’En Avant Guingamp (0-1).

    « J’ai trouvé une équipe des Girondins appliquée, que ce soit collectivement, tactiquement, qui a bien négocié son match. Elle a eu un petit passage de moins bien en seconde période parce que Guingamp a effectué des changements opportuns et a joué plus haut, a pressé le bloc bordelais qui a dû jouer plus bas. Mais les Girondins ont maitrisé le match dans l’ensemble, du début à la fin. Je trouve que c’est une copie très sérieuse qui a été rendue, avec une victoire qui permet aussi de reprendre la deuxième place, et de laisser augurer de belles perspectives pour la fin de la saison ».

    Malgré tout, il y a cette seconde période qui est un peu moins aboutie.

    « Peut-être qu’il y a eu un peu moins de mainmise sur le jeu, mais j’ai trouvé que sur la première période, ils ont quand même maitrisé le sujet. J’ai vu aussi de bonnes séquences collectives, très bien organisées, un jeu sur les ailes très intéressant, une charnière centrale qui est presque parfaite si tenté que la perfection existe dans le football… Match après match, Yoann Barbet et Stian Gregersen, c’est vraiment hyper solide. Ce sont les premiers relanceurs aussi. Je trouve que quand même, Bordeaux a quand même bien maitrisé son sujet sur la première période. Ça a été moins bien en seconde et inconsciemment, quand vous menez, souvent vous reculez, ce qui est dangereux. Mais il y a eu aussi un état d’esprit, de la solidarité, et une volonté de jouer ensemble. Je trouve parfois Dilane Bakwa individualiste, et là je l’ai trouvé beaucoup plus collectif, Josh Maja aussi. Après, il faut tuer les matches pour se mettre à l’abri, mettre deux ou trois buts… Ce n’est cependant pas si simple ».

    Retranscription Girondins4Ever