Trop tôt pour parler de montée, l’accident de Niort qui a servi, la solidité de la défense… Les confidences de Malcom Bokélé

    Ce matin, au Haillan, avait lieu la conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et le SC Bastia. Après David Guion, ce fut au tour du latéral droit des Girondins, Malcom Bokélé de se présenter. Il aborda plusieurs sujets d’actualité, à commencer par la pression. La ressent-il en cette fin de saison ? Penses t-il déjà à la montée ?

    « Je pense que c’est trop tôt pour envisager quoi que ce soit. Il reste encore beaucoup de matches. On n’est même pas encore dans le sprint final pour moi. On est focus sur nous, et on pourra parler de ça, quand on pourra vraiment parler de ça. Mais pas maintenant ».

    « C’est vraiment vrai. Il reste neuf matches, 27 points à prendre, c’est énorme. Bien sûr qu’on a notre destin entre nos mains, mais si on a deux points d’avance, qu’on perd un match, ça revient… C’est trop tôt pour parler de ça »

    L’accident de Niort a servi

    « Je suis sûr que ça nous a vaccinés. Même si on était déçus de cette défaite, je pense qu’il nous fallait ça. Après, on s’est dit les choses, on a tout remis à zéro, et depuis ça, ça se passe très bien ».

    Deux clean-sheets consécutifs

    « On sent qu’on est costauds. C’est vrai qu’on n’avait pas fait ça depuis août. Mais même en prenant des buts, on sentait qu’on était costauds. Là, c’est sûr qu’après pour des défenseurs, cela fait toujours du bien d’enchainer deux matches sans prendre de but. J’espère que ça va continuer ce week-end. En tout cas, on a progressé dans ça, et je trouve qu’on défend très bien […] Je nous sens solides, et j’espère que rien ne va nous arriver si on continue comme ça ».

    Son évolution

    « Je me sens très très bien. A force de jouer à ce poste-là, à force d’avoir de plus en plus de consignes de la part du staff, j’ai réussi à vite comprendre le poste. Je me sens très bien ».

    Retranscription Girondins4Ever