David Guion : “Il n’y a que Malcom Bokélé qui est jeune, qui découvre le niveau, mais les trois autres ont de l’expérience”

Ce matin, au Haillan, avait lieu la conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et le SC Bastia.
David Guion a été questionné sur la fin de match des bordelais à Guingamp, qui a été plus compliquée que les 70 premières minutes, totalement maitrisées. Pour lui, les joueurs bordelais ont reculé dès que les premiers cartons sont tombés.
« On a commencé à défendre avec moins d’agressivité à partir du moment où on a pris les cartons jaunes. J’ai senti les garçons moins défendre en avançant […] On a laissé l’adversaire s’approcher trop facilement lors des 20 dernières minutes. Mais parce que je pense aussi qu’on a défendu un peu plus en reculant, suite aux trois cartons qu’on a pris sur nos défenseurs ».
Yoann Barbet est actuellement sous le coup d’une suspension en cas de nouvel avertissement. Comment vont être gérés justement ces avertissements lors des prochaines rencontres ?
« Je trouve qu’on défend proprement. Je ne sais pas si ça se dit comme ça (sourire), mais on n’a pas de joueurs méchants. On a des défenseurs rugueux, mais pas des défenseurs méchants. On n’a pratiquement pas eu de suspendu durant cette saison par rapport à nos défenseurs. Il y a eu Yoann Barbet qui a été suspendu une fois. Là-dessus, j’ai des garçons qui ont de la maitrise, de l’expérience. Il n’y a que Malcom Bokélé qui est jeune, qui découvre le niveau, mais les trois autres ont de l’expérience. Je n’ai pas de crainte particulière »