Dumé Guidi : “C’est sûr qu’il y a plus de pression sur Bordeaux à l’heure actuelle que sur nous”

    C’était le jour des conférences de presse aux Girondins de Bordeaux, mais également au SC Bastia. Après Régis Brouard, ce fut au tour du joueur bastiais Dumé Guidi de se présenter devant les médias. Il revint sur le comeback de son équipe face à Sochaux lors de la précédente journée.

    « On est en confiance avec la série qu’on a faite. J’espère qu’on est en confiance parce que ce n’est pas donné à tout le monde de faire cette série, ainsi que ce match contre Sochaux, avec une réaction incroyable. On ne s’attendait pas à réagir aussi bien que ça. Je pense que le groupe est plein de confiance, mais c’est sûr qu’il faut quand même faire attention »

    Il tenta d’expliquer comment l’équipe avait changé par rapport au début de saison. Une histoire de séries positives.

    « Je pense qu’il y a eu une prise de conscience. Après, il y a une mentalité de travail différente. Il ne faut pas oublier que depuis le mois de novembre, on était sur une série de matches où on n’avait reçu que les gros. A l’heure actuelle, c’est sûr, on fait partie des gros, mais on était 14èmes sans être à la traine. C’est sûr que la série de novembre, et celle de maintenant, fait que c’est plus facile de venir travailler, sans pression je dirais. Notre mentalité de travail a complètement changé ».

    Quoi qu’il en soit, ce serait les Girondins qui auraient la pression par rapport au match de ce samedi, pas Bastia.

    « C’est sûr que la saison est belle. Après, nos ambitions n’étaient pas les mêmes que Bordeaux en début de saison. On va prendre les matches les uns après les autres encore, mais c’est sûr qu’il y a plus de pression sur Bordeaux à l’heure actuelle que sur nous. Nous, ce n’est que du bonus. C’est juste beau à vivre ce qu’on vit en ce moment ».

    Retranscription Girondins4Ever