Dumé Guidi (Bastia) : “C’est une équipe qui descend de Ligue 1 et les duels, ça ne leur plait pas trop…”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    C’était le jour des conférences de presse aux Girondins de Bordeaux, mais également au SC Bastia. Le défenseur central bastiais Dumé Guidi a répondu à l’appel.

    Bastia est la meilleure équipe de Ligue 2 avec Metz sur la phase retour. Les raisons à cela sont nombreuses. Attention d’ailleurs aux 15 dernières minutes pour les bordelais.

    « Physiquement, on sait qu’avec notre préparation, on est prêts en janvier-février. Après, il y a plus de régularité aussi. Défensivement on est plus costauds, même si on a pris des buts. Mais je pense qu’il y a plus de régularité dans nos prestations, et là où on voit qu’on est prêts physiquement c’est que dans le dernier quart d’heure, on répond souvent présent ».

    400 supporters bastiais, au moins, devraient faire le déplacement du côté de Bordeaux. Une fierté pour le natif de Porto-Vecchio.

    « Personnellement, ça me touche, parce que j’ai quand même fait des voyages aussi en tant que supporters (sourire). J’ai beaucoup d’amis en tribunes, beaucoup d’amis qui partent de Figari d’ailleurs… Après, on connait l’engouement du Sporting, ce que ça représente. Je ne suis pas étonné qu’à dix journées de la fin, quand on joue la deuxième place, il y a du monde qui parte à l’extérieur… Après, il va falloir que nous, on réponde présent. Ces gens-là mettent de côté le week-end de Pacques pour nous, et ce sera à nous de répondre présent ».

    Pareil du côté de Bordeaux, 30000 spectateurs au moins sont attendus.

    C’est sûr que même collectivement, ça va nous transcender, il faut que cela nous transcende de la meilleure des façons, et pas bêtement. Après, il va falloir qu’on réponde présents, que ce soit pour nous ou pour nous supporters… On se doit de rester focus sur ce match. Public ou pas public, de toute façon, ça aurait été la même chose pour nous ».

    Puis il parla de l’équipe des Girondins en elle-même.

    « Les choix à exploiter pour essayer de les mettre en défaut ? Je pense qu’il va falloir qu’on soit à 100% dans nos duels déjà. C’est une équipe qui descend de Ligue 1 et les duels, ça ne leur plait pas trop… ça laisse beaucoup d’espaces aussi sur la largeur. Après, nous, on va déjà faire ce qu’on sait faire de bien, et après on verra où ça a nous amener ».

    Retranscription Girondins4Ever