Régis Brouard : “Bordeaux c’est comme Sochaux, l’opposition se suffit à elle-même pour préparer le match”

    Jeudi, c’est conférence de presse. Après les passages de David Guion et Malcom Bokélé, au tour de Régis Brouard, le coach bastiais.

    Régis Brouard donna des nouvelles de son groupe, victorieux face à Sochaux lors de la dernière journée, dans un joli scénario.

    « On s’est retrouvés lundi après-midi. En fait, il n’y a pas eu d’euphorie et de joie excessives de leur part. On est repartis sur le travail du quotidien. On était très heureux et très contents après le match de Sochaux (3-2) mais en fait, ils se sont vite remis au travail, et tout de suite dans la préparation du match de Bordeaux ».

    Le coach bastiais fit part de ses forces en présence face à Bordeaux, avec une incertitude, et pas n’importe laquelle.

    « Tout le monde a récupéré. On part à 19. On a un petit souci avec Kevin Van Den Kerkhof qui a eu un état grippal hier, mais qui semblait aller mieux ce matin. Il a fait une partie de séance. Je ferai un point avec lui samedi matin au réveil »

    Régis Brouard expliqua qu’il avait conscience de l’importance de ce match pour les supporters bastiais mais qu’en interne, c’était un peu plus calme.

    « La difficulté de la gestion de tout ça, c’est gérer ce qu’il se passe à l’extérieur, et à l’intérieur. Je sais très bien qu’ils sont sollicités, et qu’ils ont un tas de messages par rapport à la victoire contre Sochaux et ce match contre Bordeaux. Je sais aussi qu’il y a du monde qui va se déplacer. Et aussi, ce qui se passe en interne donc. On est pratiquement dans le même discours, qu’il soit individuel ou collectif. On est dans le même plan de travail. On fait les mêmes choses. Il n’y a rien d’exagéré, en fait. Encore une fois, Bordeaux c’est comme Sochaux, l’opposition se suffit à elle-même pour préparer le match. On joue à un horaire inhabituel pour nous, un samedi après-midi. On va jouer avant tout le monde. On est tous conscients. On a bien vu l’ampleur du résultat que ça a pu donner contre Sochaux, et on en connait aussi l’ampleur contre Bordeaux, sachant que Bordeaux a gagné lundi contre Guingamp ».

    Retranscription Girondins4Ever