Régis Brouard : “On va jouer devant 25-30000 personnes à Bordeaux, et 90% de mon effectif ne connait pas ça”

    Jeudi, c’est conférence de presse. Après les passages de David Guion et Malcom Bokélé, au tour de Régis Brouard, le coach bastiais.

    Régis Brouard a d’abord répondu à la question de savoir si son équipe pouvait faire mieux qu’à l’aller, où le score final fut de 1-1.

    « (Silence) On se sert des matches joués, des scénarios, des matches faits. On peut toujours faire mieux. Ma réponse est assez banale… Après, on est dans la découverte de ce qu’on peut faire par rapport à l’opposition et par rapport au moment du classement. En fait, la différence entre le mois d’octobre quand on a joué Bordeaux, et cette rencontre d’aujourd’hui… Ce n’est pas tout à fait comparable. Au niveau du classement, c’était difficile pour nous. Eux étaient entre deux, ils cherchaient encore leur équilibre, l’équilibre de l’équipe. Là, chacun a trouvé son équilibre. Alors après, le scénario du match aller… On égalise sur un coup franc de Kevin Van Den Kerkhof mais je trouve qu’on avait fait un bon match, on avait mis beaucoup d’intensité. Eux, ils avaient marqué sur un corner. Ils avaient ouvert la marque ».

    Si c’était la fête de Furiani à l’aller, Bordeaux va accueillir du monde samedi dans son antre…

    « Il y a un autre élément aussi. On va jouer devant 25-30000 personnes à Bordeaux, et 90% de mon effectif ne connait pas ça. Ils vont découvrir. C’est une forme de pression par rapport à un stade qui va être bien rempli… on a connu ça en Coupe de France mais ce sera totalement différent dans l’approche. Ça sera une découverte, mais il faut la prendre du bon côté ».

    Les bastiais seront aussi soutenus. On parle de deux vols pour l’occasion et entre 400 et 600 supporters corses.

    « C’est un club passionné, des gens passionnés, avec tout ce que ça entraine. L’exigence. Nous sommes reconnaissants que les gens se déplacent à Bordeaux et qu’en trois jours ils arrivent à affréter un avion, et que d’autres viennent de manière individuelle. On ne peut que les remercier de faire cet effort et de venir nous encourager. La plus belle des récompenses que l’on peut leur donner c’est de faire notre match, notre vraie match. Le résultat restera un résultat, mais on doit respecter ça. On le reste, et nous en sommes très reconnaissant aujourd’hui ».

    Retranscription Girondins4Ever