Clément Carpentier : « Le club joue sans Issouf Sissokho depuis maintenant de nombreuses semaines, et ça se passe plutôt pas trop mal avec notamment Junior Mwanga »

    Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier est revenu sur la trêve internationale et le temps de préparation des Girondins de Bordeaux pour ce match face à Guingamp, qui s’est une nouvelle fois déroulé sans Issouf Sissokho.

    « Bordeaux avait beaucoup d’internationaux, et il y a eu une petite opposition avec les jeunes, l’équipe réserve du club. Il y a eu cependant pas mal d’absents, de nombreux internationaux, ce qui est un peu paradoxal d’ailleurs. Les Girondins de Bordeaux ont peut-être plus d’internationaux maintenant qu’ils jouent en Ligue 2 que quand ils jouaient en Ligue 1. Cela souligne aussi la très bonne saison des Girondins, avec notamment des jeunes qui sont appelés en Equipe de France comme Junior Mwanga. Il y a des joueurs qui ont aussi fait des déplacements importants pour ne jouer que quelques minutes à chaque fois. Le fait que le match soit le lundi, cela a permis à David Guion de travailler plusieurs jours avec son effectif au complet, depuis jeudi dernier, soit quatre jours complets, avec des séances complètes pour retrouver toutes les forces en présence de travailler tactiquement. Il n’y avait que la blessure d’Issouf Sissokho à signaler, la seule blessure répétitive. Il sera surement absent jusqu’à la fin de la saison puisqu’il a fait une nouvelle rechute au niveau de son quadriceps. C’est la mauvaise nouvelle de cette dernière trêve de la saison mais bon, le club joue sans Issouf Sissokho depuis maintenant de nombreuses semaines, et ça se passe plutôt pas trop mal avec notamment Junior Mwanga au milieu de terrain. Il faut espérer que cela tienne jusqu’à la fin de la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever