Sébastien (Débriefeur) : “Jusqu’à présent, je n’ai pas souvenir d’un moment où on a pu dire qu’il a fait le match idéal”

    Sur Forever, dans le débrief’ d’après match, Sébastien, débriefeur pour l’émission, a donné ses tops et ses flops après la rencontre entre Guingamp et les Girondins de Bordeaux.

    « Je vais être original : Alexi Pitu. Je me demande si ce n’est pas un des joueurs qui a subi le plus de fautes. Il s’est souvent retrouvé par terre. Il a été intéressant, même s’il y a encore le rythme à trouver. Mais pour sa première titularisation, c’est vraiment pas mal. Stian Gregersen ensuite, et enfin Gaëtan Poussin. Gaëtan Poussin, jusqu’à présent, je n’ai pas souvenir d’un moment où on a pu dire qu’il a fait le match idéal. Quand un gardien n’a rien à faire pendant 70 minutes, et qu’il se retrouve à devoir faire deux arrêts : il faut être là. Je trouve aussi que les entrants ont globalement amené quelque chose, en calmant cette euphorie guingampaise. L’entrée de Clément Michelin… Cela peut aussi être Bokélé-Michelin, je ne trouverais pas ça si tordu de mettre Michelin devant Bokélé… Et il y a aussi le finish de Danylo Ignatenko. Il s’est beaucoup donné dans les contacts, il finit le genou en vrac, il boite, ne peut plus courir… Cela ne fait pas depuis le plus grand milieu de terrain du monde, mais des garçons comme ça, avec cet état d’esprit, ça me plait bien. Son état d’esprit est notable, et ça y fait beaucoup dans le collectif. Quand tu as un gars comme ça au milieu qui finit à moitié en boitant, toi derrière tu ne peux pas te permettre de trottiner ».

    Puis il fut invité à donner ses flops.

    « Je n’en ai pas. Parler de flops sur ce match-là où globalement on a dominé notre sujet pendant 1h15 sans être réellement inquiétés, ni mis sous pression… Bon… Je ne vais pas mettre des flops pour mettre des flops. Aliou Badji doit peut-être gagner son face à face, mais… ».

    Retranscription Girondins4Ever