Yon Ecenarro : “Je pense qu’il mérite de débuter un match au Matmut face à une grosse cylindrée. J’aimerais bien le voir”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Guingamp (1-0). Il a parlé de la prestation d’Alexi Pitu pour sa première en tant que titulaire. Titulaire face à Bastia au prochain match ?

    Oui je rêve de changer un peu, pas le système parce qu’il (David Guion) ne le changera pas vu qu’on a gagné, mais dans ce 4-3-3 je voyais Davitashvili et peut-être Pitu. Les deux, mais en sortant Ignatenko ou Fransérgio. Pour moi, Davitashvili est plus intéressant quand il part de plus loin, donc je l’aurais intégré à trois pour aller chercher. Ou alors on garde exactement la même équipe, ce qui est le plus probable à mon avis, et Pitu joue. Il n’a peut-être pas les jambes mais on se partage une mi-temps (avec Zuriko) car on n’est pas obligé d’attendre la 71ème minute pour faire des changements. Je crois énormément aux cycles et il est dans un très bon cycle Alexi Pitu. Je pense qu’il mérite de débuter un match au Matmut face à une grosse cylindrée. J’aimerais bien le voir.”

    Florian Sabathier

    Puis il est revenu sur la fin de match des bordelais. Est-ce qu’il a eu peur quand l’équipe a subi et reculé ?

    Un petit peu mais c’est un peu dans le sens “chat échaudé ne craint l’eau froide”. On a tellement été habitué à ça mais je pense que les joueurs doivent aimer ça et c’est une  façon de gagner. Je suis très content de cette victoire-là pourtant je le dis souvent, j’aime beaucoup quand ça passe par le jeu et tout ça. C’est une façon de jouer. Ce qui me plairait c’est qu’on arrive enfin à faire cette troisième victoire consécutive qu’on n’a pas faite depuis six mois, c’est-à-dire depuis le 8 Octobre. Ce serait samedi prochain et ça serait le meilleur moment dans le money time, avant d’aller jouer à Metz. N’oublions pas que le week-end prochain Sochaux va à Niort et Metz va à Pau et ce n’est pas joué. A mon avis je pense même qu’aucune des deux équipes ne gagnera.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.