Alexi Pitu : “Nos supporters nous encouragent jusqu’à la fin, c’est un appui supplémentaire pour aller chercher la victoire. J’adore cette pression très positive”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Il franchit les étapes petit à petit depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux, mais l’international U21 de la Roumanie, le jeune Alexi Pitu, montre de belles choses et laisse entrevoir de beaux espoirs pour la suite.

    Débarqué du Farul Constanta le 26 Janvier dernier, Alexi Pitu mais aussi son coach David Guion, savaient qu’il faudrait un temps d’adaptation avec ce changement de vie, de championnat, de rythme et de niveau. Depuis, le jeune ailier progresse et commence à se faire une place dans le groupe. Lors de la dernière journée de championnat à Guingamp, il était même titularisé pour la première fois.

    Il a accordé une interview au club dans laquelle il a notamment évoqué le niveau du championnat :

    “Les joueurs de Ligue 2 BKT sont physiquement plus développés et les phases de jeu plus intenses, avec plus de vitesse. Techniquement, c’est assez équivalent. Oui, les joueurs sont vraiment très bons.”

    Il a aussi parlé de la rencontre à venir face au SC Bastia dans un stade qui va être bien garni :

    “Nous nous réunissons, analysons le jeu de nos adversaires lors de séances vidéos. À l’entraînement, nous améliorons nos différentes phases de jeu. De plus, nous jouerons à domicile, la victoire est la seule option. […] C’est un plaisir de jouer dans un stade quasiment comble. Nos supporters nous encouragent jusqu’à la fin, c’est un appui supplémentaire pour aller chercher la victoire. J’adore cette pression très positive.”

    Pour finir il a cité les joueurs qui l’ont inspiré et notamment son mentor :

    “Je dirais Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Diego Maradona. Les deux premiers cités sont pour moi les meilleurs joueurs de l’histoire et Maradona était très spécial ! J’aime également m’inspirer de mon mentor, Gheorghe Hagi, l’un des plus grands joueurs roumain.”