Christophe Dugarry : “Il n’a pas besoin de faire tout ce cinéma pour une pub où il n’a pas donné son aval. On s’en branle ! ON S’EN BRANLE !”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, est revenu sur les déclarations de Kylian Mbappé, mécontent de voir des propos qu’il avait tenu, apparaître sur la vidéo de campagne d’abonnements du PSG. Pour l’ancien attaquant, c’est du grand n’importe quoi, tout simplement.

    J’en ai marre de tous ces susceptibles, ils me fatiguent tous là…  C’est quoi le problème ? Ok le Paris-Saint-Germain commet une erreur, ok ils ne doivent pas le faire… Mais le mec, ça fait des mois et des mois qu’il nous explique que l’âge n’est pas un problème, qu’il veut des responsabilités, qu’il veut être au centre du projet… Eh bin on le met au centre de la communication, du marketing ! Il veut aussi s’occuper de la communication ? Il veut aussi s’occuper du marketing ? Ok ! Le club fait une erreur, ils doivent lui dire qu’ils vont se servir de ça pour communiquer, pour faire le marketing. Est-ce que tu penses sincèrement que dans la situation actuelle du Paris-Saint-Germain, ça vaut un message sur les réseaux sociaux pour afficher ton club, pour afficher ton responsable de communication ? Tu n’en as pas besoin, tu règles ça, tu appelles ta direction, tu règles ça en interne. Tu n’as pas besoin de t’afficher ! Le mec qui a fait ce truc-là, qui a fait cette promo, ce marketing, tout ce que tu veux, c’est lui le responsable des  fautes du Paris-Saint-Germain ? Tu penses sincèrement que le problème du Paris-Saint-Germain c’est à cause du mec qui fait le marketing ou qui a fait une publicité ? Il doit gagner 4000 euros par mois et tu crois que c’est lui le problème du PSG ? Même le texto de Kylian je ne le comprends pas… Dire que ce n’est pas le Kylian Saint-Germain ça veut dire quoi cette phrase ? On le sait très bien. Il est tout seul sur la vidéo ? Mais peu importe ! Qu’ils arrêtent tous avec leurs égos, ils sont nuls ! Ils sont nuls, ils nous font chier ! Ils perdent les matchs les uns après les autres. Qu’ils arrêtent avec leurs égos. Qu’ils jouent sur le terrain, qu’ils montrent ce qu’ils valent. Qu’ils arrêtent, lui et les autres. Il n’a pas besoin de faire tout ce cinéma pour une pub où il n’a pas donné son aval. On s’en branle ! ON S’EN BRANLE ! Il ne doit rien se permettre, qu’il arrête lui aussi. Contre le Bayern il n’a pas été bon non plus, qu’il arrête lui aussi de la ramener. Il veut s’occuper de tout, il veut s’occuper du marketing, de la communication, il choisit le directeur sportif, il choisit les joueurs avec qui il veut jouer, c’est bon, stop ! Joue au ballon et tais-toi !”

    Retranscription Girondins4Ever