Alain Giresse parle du “très sérieux” Tom Lacoux, et de Josh Maja qui “doit y croire”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur ARL, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, s’est exprimé sur deux joueurs actuels des Girondins de Bordeaux.

L’on commence par le régional de l’étape, le milieu de terrain Tom Lacoux.

« Il faut qu’il arrive à s’installer. Je connais un peu le joueur pour le voir, et je l’ai croisé cette semaine. C’est un garçon très attentif, très sérieux. Il faut qu’il arrive à s’affirmer, à voir ses possibilités, et à maitriser son football. Mais vous savez, il est encore jeune. Si je prends mon exemple, ce n’est pas à 22 ans que j’étais au summum de mes possibilités. C’est plutôt en montant, en prenant un petit peu d’âge. Lui aussi. Quand on a un jeune qui arrive, qui démontre quelque chose, et qui est du coin, c’est toujours pareil, on a immédiatement des attentes. Ces attentes ne sont pas forcément liées, par rapport à sa progression : il y pas parfois un petit décalage. Il faut au contraire s’appuyer sur ses possibilités-là, qui sont grandes, et le laisser progresser à son rythme ».

Puis “Gigi” parla de l’importance en fin de saison de Josh Maja.

« Si cela peut être l’homme qui pourra débloquer les matches importants qui arrivent ? Les joueurs comme ça, qui sont décisifs… Effectivement, il a bien démarré, et il est un peu plus en retrait en ce moment. On se dit qu’à partir du moment où il a cette capacité d’être déterminant… Il faut que lui croit en ça, et qu’il puisse redonner cette capacité à l’équipe, celle de pouvoir faire la décision. C’est important. Là aussi, c’est un garçon qui ne doit pas douter sur le plan mental, il faut qu’il reprenne confiance. Il doit y croire, en regardant ce qu’il a réalisé ! Car c’est qu’il doit être capable de le reproduire. Il faut l’encourager et le souhaiter. Les joueurs qui font la différence sont toujours les bienvenus ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport