Alain Giresse : “On ne s’attendait pas à ce qu’ils soient là. C’est surprenant, mais c’est tout à leur mérite”

    Sur ARL, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, s’est exprimé le prochain match du FCGB, la réception du SC Bastia ce samedi.

    « Il fallait avoir une équipe très costaude pour aller gagner là-bas, mais on l’avait, et on allait y gagner. Je me rappelle avoir fait des résultats positifs à Furiani. Mais c’est très compliqué d’aller jouer là-bas, et inversement, à l’extérieur, les corses sont moins à l’aise. C’est ce qu’on peut souhaiter pour samedi, qu’ils soient en difficulté, même s’ils sont dans une dynamique. Je pense qu’ils n’avaient pas prévu qu’ils pouvaient éventuellement jouer les deux premiers places »

    “Gigi” est-il surpris de les retrouver là ?

    « Oui, si on considère comment la saison a démarré. On ne s’attendait pas à ce qu’ils soient là. Là, au mois d’avril, on est en train de dire qu’ils ont la possibilité de jouer les deux premières places. Evidemment, c’est surprenant, mais c’est tout à leur mérite d’avoir réussi à arriver à ce niveau-là ».

    De toute façon, rien ne sera joué avant la fin en ce qui concerne la deuxième place.

    « Quand je vois un peu comment ça se passe, j’ai du mal à croire que tout d’un coup il y ait vraiment une différence qui se crée entre les deux premiers et les autres, et que l’on puisse considérer que les deux premiers s’échappent et ne seront pas repris. Les circonstances des championnats et des nouveaux règlements font que ça ne va pas lâcher jusqu’au bout. Que ce soit en haut ou en bas, jusqu’au dernier moment ça va se jouer à peu de choses, et il faut être capables de pouvoir y être et l’obtenir, franchir le dernier palier ».

    Retranscription Girondins4Ever