Lilian Laslandes : “Il va falloir savoir si ces jeunes ont le mental et les nerfs assez solides pour pouvoir faire ce sprint final”

Sur ARL, l’ancien attaquant de jeu des Girondins de Bordeaux, Lilian Laslandes, a été invité à dire ce qui lui plaisait dans notre équipe.
Incontestablement, pour lui, c’est la jeunesse.
« C’est la jeunesse qui, aujourd’hui, a pris le dessus dans ce groupe-là, avec bien sûr des cadres, comme son capitaine Yoann Barbet. Cet amalgame, c’est bien, entre un peu d’anciens et ces jeunes-là. Maintenant, il va falloir savoir si ces jeunes ont le mental et les nerfs assez solides pour pouvoir faire ce sprint final. Ce ne sera pas que contre des grosses équipes, mais contre des équipes qui auront besoin de points. On le voit chaque année, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, il y a des fois où on pense que des équipes sont condamnées, et au dernier moment elles se sauvent. Il faut faire attention à ça mais j’espère qu’on mettra chaque jour ce petit point sur les i, en leur disant que ça ne sera pas facile. Je pense que cela fait partie du métier d’entraineur et même du joueur d’en être conscient. Mais je pense qu’aujourd’hui ils sont en bonne voie. Maintenant, il y a un match samedi qui peut être piège contre Bastia aussi. Quand on regarde le classement, imaginons que Bastia vienne faire un coup à Bordeaux, cela peut être compliqué. Il n’y aurait pas que trois équipes qui pourraient jouer la troisième place, mais quatre… Il va falloir bien aborder ce match, en sachant que Bastia n’a rien à perdre, et que Bordeaux ne devra pas perdre de points à la maison ».
Retranscription Girondins4Ever