Lilian Laslandes : « Quand on joue à la maison, je pense qu’il faut jouer minimum avec deux attaquants »

    Sur ARL, l’ancien attaquant de jeu des Girondins de Bordeaux, Lilian Laslandes, a été invité à s’exprimer sur l’attaque bordelaise.

    La question est simple. Les Girondins de Bordeaux doivent-ils continuer dans leur 4-3-3 avec un seul attaquant de pointe ? Pour l’ex-avant-centre, à domicile David Guion devrait aligner ses deux numéros 9.

    « Je pense qu’il y a deux formules, et cela dépend contre qui on joue. Mais quand on joue à la maison, je pense qu’il faut jouer minimum avec deux attaquants. La défense adverse, et les défenses à trois, quand il y a deux attaquants qui viennent se coller à vous, ce n’est pas la même chose que s’il n’y en a qu’un. A l’extérieur, je peux comprendre qu’on ne puisse aligner qu’un attaquant, en faisant un roulement, et puis changer à la 60ème minute car le premier attaquant va s’épuiser car il est tout seul sur le front de l’attaque. Mais à la maison, c’est là où il faut imposer sa formule de jeu, et ne pas changer. Quand on joue à la maison, on a besoin de deux véritables attaquants car le jeu bordelais amène aussi des centres et quand il y a deux joueurs qui sont constamment dans la surface de réparation, c’est moins facile pour l’adversaire ».

    Retranscription Girondins4Ever