Le mot de Gérard Lopez sur la montée, le discours efficace de Yoann Barbet, Josh Maja vu par David Guion (+vidéo)

    Dans le dernier Inside du Club, plusieurs scènes de l’intimité des vestiaires sont dévoilées. Des scènes qui en disent parfois long sur la personnalité, l’ambition, ou encore la place dans le groupe des intervenants.

    Resituons. C’est avant le match face à Nîmes, dernier match avant la trêve internationale. Gérard Lopez est intervenu quelques secondes dans les vestiaires, afin de rappeler l’objectif du Club cette saison : la montée en Ligue 1.

    « Je suis très fier qu’il y en ait qui aillent en sélection. Mais pour le coup, ce soir, je n’en ai rien à foutre, parce qu’on a une mission, c’est de monter en Ligue 1. Donc ce que je veux aujourd’hui, c’est une concentration maximale, et pas de surprise. Ok les gars ? ».

    David Guion, lui, confirme l’importance de la fameuse union sacrée, qui va de paire avec les attentes de tout le monde sur cette saison.

    « Il y a tout un club, à tous les étages, qui a envie, avec les joueurs, de leur montrer leur détermination ».

    Yoann Barbet eut également son mot avant de débuter le match face aux Crocos. Une phare simple, mais très efficace.

    « Leur coach (Frédéric Bompard) a dit qu’il ne venait pas à Bordeaux pour prendre un point. Il a raison ! Il va en prendre zéro ».

    David Guion conclut sur l’unique buteur de la partie, à savoir Josh Maja, qui lui aussi progresse au fur et à mesure de la saison.

    « Il est plein de flair. Il est à nouveau sur ce second ballon, il a une grosse présence dans la surface de réparation. Ce but récompense aussi son excellent passage actuellement, et tout le travail qu’il fait à l’entrainement. C’est vraiment un garçon qui progresse énormément ».