[J30] La compo probable de Girondins4Ever avant Bordeaux – Bastia

    A l’aller (match nul 1-1), les Girondins avaient évolué dans un 4-3-3. Clément Michelin était titulaire au poste de latéral droit tandis que le milieu de terrain était composé de Tom Lacoux, Danylo Ignatenko et Fransérgio. Le brésilien évoluait en point haute, en position de numéro 10. La trio offensif était celui que l’on a le plus vu cette saison, Zuriko Davitashvili, Josh Maja et Dilane Bakwa.

    Les Girondins de Bordeaux avaient réussi à faire la plus dur en ouvrant le score à la 83ème minute grâce au milieu de terrain ukrainien qui venait placer une tête suite à un corner de Clément Michelin. Mais les bastiais obtenaient un coup-franc litigieux à la 94ème minute, ce qui a permis à Kévin Van Den Kerkhof d’égaliser sur coup-franc.

    Pour ce match retour au Stade Matmut Atlantique – René Gallice, nous voyons David Guion rester sur son 4-3-3 habituel.

    Gaëtan Poussin dans les buts. Ce sera ainsi jusqu’à la fin de la saison, sauf suspension ou blessure, ce que nous ne lui souhaitons pas bien évidemment.

    En défense, Malcom Bokélé s’est installé dans le couloir droit, au détriment de Clément Michelin. Même si le néo international camerounais est un peu en-dessous physiquement, sans doute à cause de la trêve internationale où il a joué, il reste devant Michelin dans la hiérarchie. L’axe sera toujours composé du duo Stian Gregersen – Yoann Barbet. A gauche Vital Nsimba n’a pas de concurrence..

    A l’aller, le milieu de terrain était composé de Danylo Ignatenko, Tom Lacoux et Fransérgio. Depuis, Junior Mwanga s’est véritablement installé au poste. On devrait donc voir le trio Mwanga – Fransérgio – Ignatenko. Ces trois là ont été intéressants à Guingamp lors de la dernière journée.

    David Guion en conférence de presse d’avant-match sur Alexi Pitu :

    “Je pense que c’était le bon moment pour lui d’intégrer le onze. On a senti que dans son jeu combiné, que ce soit avec Vital (Nsimba) ou les attaquants, il avait de bonnes connexions. Je trouve qu’il a été intéressant parce qu’il a mis de la continuité dans le jeu. Il n’a pas perdu beaucoup de ballons. Je pense qu’il a eu une ou deux situations où ça ne s’est pas joué à grand-chose pour qu’il délivre une dernière passe. Je l’ai trouvé aussi très appliqué dans son replacement. Il nous permet également de défendre peut-être un petit peu plus haut. Il a fait, je pense, un match complet. On s’attendait à ce qu’il soit dans cette connexion-là, cette énergie-là, avec les garçons. Je pense qu’il va encore monter en puissance, je pense qu’il va être capable de se procurer encore des situations, et être capable aussi de donner des situations de but à ses partenaires. Donc je trouve que sur cette première, à l’extérieur, dans un match pas facile, il a répondu présent”

    Sur les ailes, ce sera à Dilane Bakwa et à Alexi Pitu de faire le taf offensif. Les deux ailiers devront apporter le danger sur les côtés et jouer sur leurs capacités de percussion et de dribble. David Guion devrait donc jouer sur la continuité, l’ailier roumain ayant fait un bon match en Bretagne. En pointe, Josh Maja a repris sa place lors des derniers matchs et semble de nouveau bien installé devant.

    La compo probable

    Poussin

    Bokélé, Gregersen, Barbet ©, Nsimba

    Ignatenko, Mwanga, Fransérgio

    Bakwa, Maja, Pitu