Laurent Brun : « C’est à domicile, c’est la chance peut-être des Girondins. Le public est toujours fidèle »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste et historien Laurent Brun, s’est projeté sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, à domicile, face au SC Bastia.

    « Il est quand même préférable de jouer Bastia à domicile, que d’aller y jouer, dans le cadre d’une montée. En cas de bon coup, cela écarte un concurrent potentiel et très actif. On n’en parle pas trop, mais Bastia revient quand même. C’est toujours une équipe difficile à jouer, avec de l’engagement, une équipe athlétique, des bons joueurs de ballon… Après, c’est à domicile, c’est la chance peut-être des Girondins. Le public est toujours fidèle. Il faut mettre tous les ingrédients pour étouffer très vite ce collectif bastiais, et si ça arrive, savoir garder le résultat ».

    Ce sera aussi la première de la fin de la jauge au stade, où l’on annonce près de 30000 spectateurs.

    « Est-ce que ce sera suivi, je n’en sais rien. Il y a plus de 40000 personnes récemment pour un match de rugby, on ne va peut-être demander ça, mais… Si on arrive entre 25 et 33000, ce serait déjà bien, et si c’est plus c’est encore mieux. Mais ça peut être intéressant. Cela peut permettre de venir en famille aussi car le match est à 15 heures. C’est un bon horaire. C’est sûr qu’il y a d’autres matches avec les enfants qui peuvent parfois bloquer les gens, mais là je pense qu’il faut venir en masse. C’est le sprint final, il faut tous être derrière les bordelais »

    Retranscription Girondins4Ever