Lilian Laslandes : « J’espère qu’ils remettront ce club-là en ordre de marche, en Ligue 1 »
Sur ARL, l’ancien attaquant de jeu des Girondins de Bordeaux, Lilian Laslandes, est revenu sur le bon résultat du FCGB à Guingamp, qui reste sur une série de six matches sans défaite.
« Ils sont sur une bonne dynamique, il ne faut pas qu’ils lâchent. On sait vraiment que c’est la dernière ligne droite, que cela va compter. Ils ont bien abordé les gros matches qu’ils avaient à jouer. Parfois, c’est un peu plus difficile, il faut jouer contre des équipes moins bien classées, mais bon, ils sont sur une bonne dynamique. C’est à eux maintenant de jouer, ils ont les cartes entre les mains pour faire cette ascension. Maintenant, le seul match qui sera un face à face, c’est quand ils iront à Metz, et c’est dans pas longtemps. Il y aura cette dernière confrontation directe, mais ils sont bien dans ce genre de confrontation pour le moment. Maintenant, ce sera le stress de la montée qui fera qu’à un moment donné, on peut monter ou pas. Mais j’espère que non, qu’ils remettront ce club-là en ordre de marche, en Ligue 1. Ce serait bien ».
Qu’en est-il des secondes périodes où Bordeaux se met un peu en difficulté, voulant gérer ?
« Ce qu’il y a c’est qu’avec tout le matériel qu’il peut y avoir pour observer les adversaires, les équipes le voient aussi, et les médis en parlent… C’est plus facile pour les adversaires de se mettre en place. Bordeaux fait ses différences sur la première mi-temps, mais ensuite il ne faut pas trop reculer, et c’est à chaque fois le petit problème. Bordeaux mène, recule un peu, et peut se faire contrer derrière. C’est un peu ce qui est gênant sur ces matches de fin de saison, mais bon. Je pense qu’ils en sont conscients aussi, donc à eux de travailler cela. Je ne pense pas que c’est un problème physique, mais c’est peut-être le stress de garder les trois points quand on mène, et des fois ce n’est pas facile, il ne faut pas croire ça. J’espère qu’ils arriveront à faire le travail jusqu’au bout ».