L’Equipe juge les Girondins de Bordeaux dans la course à la montée

    Dans L’Equipe, un point a été fait sur chaque candidat à la montée en Ligue 1, au terme de la saison de Ligue 2. On parle évidemment du Havre, des Girondins de Bordeaux, de Metz, de Sochaux, de Bastia, ou encore de Caen.

    Voici la partie sur les Girondins de Bordeaux, en trois thèmes.

    La dynamique : des points sans éclat

    “En assurant les trois points par la plus petite des marges lundi face à Guingamp (1-0), les hommes de David Guion ont conservé leur place de dauphin. Sur le podium depuis la 9e journée, les Girondins donnent souvent l’impression de faire le minimum. Lors des six dernières rencontres, ils ont gagné quatre fois, mais toujours par un seul but d’écart. Solides face aux concurrents directs (excepté contre Le Havre, ils n’ont pas perdu face aux autres membres du top 5), ils vont devoir se méfier, car avec seulement deux points d’avance sur Metz (3e), leur marge de manœuvre est très faible”.

    La stat

    “À domicile, Bordeaux ne pointe qu’à la 5e place du Championnat. Avec 28 points glanés sur ses terres, Bordeaux se classe derrière Le Havre, Caen (32 points), Sochaux (31 points) et Bastia (29 points). Dans les candidats à la montée, seul Metz fait moins bien, avec 27 points”.

    Le calendrier : costaud

    “Les prochaines journées pourraient déjà mettre en danger la deuxième place bordelaise, avec la réception de Bastia (5e) ce samedi, puis un déplacement périlleux à Metz le week-end suivant. C’est simple, les Girondins devront assurer face aux deux formations les plus en forme du moment, avant des affiches à plus basses altitudes”.