Nicolas Le Gardien : “Les Girondins ont été 15 fois dans les deux premiers sur les 19 dernières journées”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien s’est exprimé sur l’adversaire du jour des Girondins de Bordeaux, le SC Bastia.

    « Disons que ce sont deux trajectoires un peu différentes. On a des Girondins qui ont été 15 fois sur les 19 dernières journées dans les deux premiers. Ils sont quand même bien installés, depuis longtemps, sur ces deux places d’accession. C’est devenu un objectif assez rapidement. Et on a une équipe de Bastia qui était 14ème au moment de la trêve Coupe du Monde, et qui depuis a pris autant de points que Metz, Bordeaux et les meilleures équipes. Du coup, Bastia est revenu dans la course, et est sur une pente ascendante avec une victoire contre Sochaux, qui les a vraiment relancés ou mis dans une course à la montée. Ils sont un peu dans une sorte d’euphorie. On a une équipe des Girondins qui est bien en place depuis des semaines, et une équipe qui est en pleine ascension, un peu dans l’euphorie. Ce sera intéressant ».

    Le contexte est totalement différent qu’à l’aller (1-1).

    « Le contexte est différent. Bastia sortait d’une défaite au Havre, ils ne savaient pas trop où se situer. Ils en avaient fait un match festif car c’était l’anniversaire du Furiani. Les Girondins étaient sur une bonne série. Ils avaient fait plutôt un bon match. C’était engagé, ils avaient été solides, ils avaient marqué, et lors de la fin de match ils ont un peu reculé, et par un coup franc discuté et discutable, ils avaient concédé le match nul. Là, on est dans un contexte différent dans le sens où Bastia a énormément progressé, avec quelques joueurs en confiance. Les Girondins ont également plus de maitrise dans ce qu’ils font. C’est donc différent du match aller ».

    Retranscription Girondins4Ever