Nicolas Le Gardien : “Il y a aussi la perspective d’aller à Metz dans une semaine, c’est intéressant d’y aller plutôt avec de l’avance que du retard…”

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien a expliqué que ce match face à Bastia était l’occasion de breaker pour les Girondins de Bordeaux, qui jouent en premier lors de cette 30ème journée de Ligue 2.

    « Comme ils jouent en premier, s’ils s’imposent, cela veut dire qu’au coup d’envoi, Sochaux sera à sept points., Metz à quatre points… Cela va mettre une pression sur ces équipes-là, qui seront dans l’obligation de gagner pour rester au contact. Comme tous les matches, à partir du moment où ils sont devant, c’est l’occasion de breaker. Il y a aussi la perspective d’aller à Metz dans une semaine, donc un peu comme ça avait été le cas dans le match à Sochaux, c’est intéressant d’y aller plutôt avec de l’avance que du retard. Cela mettrait la pression sur Metz avec l’obligation de gagner pour passer devant les Girondins. Les Girondins pourraient se dire, comme à Sochaux, qu’un match nul leur permettrait de rester devant, de garder leur destin en mains. Ce week-end est important à ce niveau-là ».

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Rien ne sera définitif, l’avantage ne sera que comptable et psychologique cependant.

    « Après, il reste pas mal de points à prendre. Que les Girondins gagnent ou perdent sur ce match-là, ils ne seront pas éliminés de la course… C’est vrai. Mais après, cela mettrait au moins la pression sur les adversaires. Si les Girondins gagnent et que Sochaux perd à nouveau à Niort, il y aura un petit gouffre qui sera fait et Sochaux sera quasiment éliminé. Et puis, c’est l’occasion aussi de repousser pour de bon Bastia qui est en embuscade. Si jamais eux font un bon résultat ce week-end, ils seront vraiment dans la course ».

    Retranscription Girondins4Ever