Dorian Waymel : “On a vraiment deux matchs charnière pour les Girondins, qui ont quand même un peu plus de pression sur les épaules que Bastia”

    Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur l’affiche à venir en Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Sporting Cub de Bastia. Il est également revenu sur le match à Guingamp.

    C’est très important pour Bordeaux parce que derrière ils vont à Metz donc ça laisse imaginer une éventuelle victoire de Bastia à Bordeaux… Derrière, avec un déplacement à négocier à Metz, qui de son côté va à Pau. Finalement si on prend le classement depuis la trêve Coupe du Monde, depuis la phase retour, Metz et Bastia sont vraiment les deux équipes les plus en forme de cette phase retour, ou de l’après Coupe du Monde. Là on a vraiment une semaine charnière pour Bordeaux, ce samedi contre Bastia et le samedi suivant contre Metz. On a vraiment deux matchs charnière pour les Girondins, qui ont quand même un peu plus de pression sur les épaules que Bastia. C’est du bonus finalement pour Bastia. Est-ce que ça peut jouer dans les têtes ? Ça reste à voir. C’est vrai que jusqu’à présent Bordeaux a bien géré les gros rendez-vous entre guillemets.”

    Puis il a évoqué le fait que Bordeaux était l’équipe menait le plus souvent au score cette saison :

    Bordeaux est l’équipe qui, depuis le début de saison, mène le plus souvent au score en Ligue 2. Des fois ils ne l’ont pas forcément bien géré, ils se sont fait pas mal de fois rattraper mais globalement c’est l’équipe qui arrive souvent à prendre les devant et c’est vrai que c’est compliqué une fois que Bordeaux est devant, d’aller les chercher. Ça finit au moins souvent par un nul, même si évidemment c’est parfois frustrant. Attention à Bastia de ne pas les mettre dans le confort… d’ailleurs au match aller il y a le coup-franc égalisateur de Van Den Kerkhof à la dernière minute. Si vous vous souvenez bien, Bordeaux mène 1-0 et Van Den Kerkhof égalise sur le gong. Les bordelais sont prévenus.”

    Retranscription Girondins4Ever