Yon Ecenarro : “Qu’on soit les premiers à dicter notre façon de jouer, ne pas s’adapter à la façon de jouer des bastiais qui, on le sait très bien, vont venir totalement relâchés”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a évoqué ses attentes sur la composition. Est-ce tu as envie de revoir la première mi-temps de Guingamp, avec un équipe très combative et qui va de l’avant, ou la seconde période avec une équipe qui a su conserver le score ?

    (rires) C’est une question où tu sais ce que je vais te répondre (sourire). Tu te doutes que je préfère que l’on soit sur les deux mi-temps, comme la première mi-temps. Qu’on soit conquérants, qu’on joue plutôt haut, que l’on montre qu’on n’est pas dans la réaction et qu’on agisse. Qu’on soit les premiers à dicter notre façon de jouer, ne pas s’adapter à la façon de jouer des bastiais qui, on le sait très bien, vont venir totalement relâchés parce qu’en début de saison ils misaient plutôt sur le maintien je pense. Quand tu te retrouves à cinq points du second, à neuf journées de la fin, l’appétit vient en mangeant comme on dit. Je pense qu’il faut qu’on soit conquérants. Tu parlais du match aller à Bastia, dans un contexte particulier et les 90 ans de Furiani, du Stade Armand Cesari, stade plein… On chute à la 94ème sur ce coup-franc magnifique de Van Den Kerkhof, c’est une problématique des Girondins cette saison, ou dès fois on a du mal, on recule un petit peu trop à la fin du match. Par contre le positif c’est que lundi dernier face à Guingamp on a tenu jusqu’au bout, avec des valeurs de solidarité, qui sont à souligner. Alexi Pitu titulaire ? J’aimerai bien et je pars sur le principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne. On peut changer… mais comme j’ai été un petit peu frustré car j’aurais aimé le voir un petit peu plus, toucher un peu plus le ballon… Je trouve qu’il a mérité qu’on le revoit titulaire sur la pelouse du Matmut, dans un grand match.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.