Yon Ecenarro : “A l’aller il avait été dire qu’en gros on chouinait et qu’on avait toujours l’arbitrage de notre côté. Là il vient dire que quand on nous rentre dans les plumes, on ne répond pas…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la conférence de Régis Brouard, l’entraîneur bastiais, qui a dit que Bordeaux était un peu plus dans la difficulté dans l’intensité.

    Je n’aime pas beaucoup sa façon de s’exprimer. Sur les deux conférences de presse qu’il a fait avant de nous rencontrer je n’ai pas trop aimé. Autant j’aime beaucoup ce club du Sporting Club de Bastia mais je trouve qu’il met une mauvaise pression à chaque fois Régis Brouard. A l’aller il avait été dire qu’en gros on chouinait et qu’on avait toujours l’arbitrage de notre côté. Là il vient dire que quand on nous rentre dans les plumes, on ne répond pas… Bon, tant mieux il n’a qu’à dire ça… Moi je suis David Guion, je prends le vocal de la conférence de presse, je le mets dans le vestiaire et je le fais tourner en boucle pendant l’échauffement, à l’ancienne. Ce qu’il dit est faux, la preuve, à Guingamp on a failli dans pas mal de domaines lors des vingt dernières minutes, on reculait trop, on a pris la pression mais on l’a dit cette équipe s’y retrouve là-dedans. Ils aiment défendre, c’est vraiment le point fort de notre saison, de notre équipe cette année, c’est justement ça, la défense, le don de soi l’un pour l’autre. Je ne m’en fais pas trop à ce niveau-là. Au contraire, je trouve que Bastia a plein d’autres valeurs, notamment dans le jeu Ils proposent pas mal de choses très, très intéressantes.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.