Loic Capretti : “Quand on jouait le maintien en Ligue 1, on rêvait d’Europe donc en jouant le maintien en Ligue 2, dans un coin de notre tête on avait toujours ce souhait de monter en Ligue 1”

    Kevin VAN DEN KERKHOF of SC Bastia during the Ligue 2 BKT match between SC Bastia and Rodez at Stade Armand Cesari on August 27, 2022 in Bastia, France. (Photo by Kevin Guizol/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Loic Capretti, membre des socios du SC Bastia et animateur sur YouTube de l’émission Minenfootu Bastia, s’est exprimé sur la bonne forme et la série en cours de Bastia de 6 matchs sans défaite.

    Je pense que notre saison à vraiment deux phases. La première phase c’est l’avant Coupe du Monde où on avait un petit peu de mal. On visait le maintien et on avait même peur pour le maintien. On était très inquiets. Puis au retour du championnat post Coupe du Monde on a vu une nouvelle équipe. Je pense que physiquement on a peut-être fait une bonne préparation pendant la Coupe du Monde et c’est vrai qu’aujourd’hui cette équipe est transformée. Il y a eu des retours de blessures aussi, des recrues à l’intersaison. Tous ces ingrédients-là font qu’aujourd’hui le Sporting est sur une très bonne dynamique. Je crois que post Coupe du Monde c’est la meilleure équipe avec Metz. Sur un championnat très serré comme la Ligue 2, aujourd’hui on arrive à recoller dans ce haut de tableau. […] On ne s’attendait pas à ça, après à Bastia il y a beaucoup de passion. On rêve de toujours être plus haut quoiqu’il arrive. Quand on jouait le maintien en Ligue 1, on rêvait d’Europe donc en jouant le maintien en Ligue 2, dans un coin de notre tête on avait toujours ce souhait de monter en Ligue 1. Aujourd’hui on a quand même une marge de retard mais il reste quand même neuf matchs donc bien sûr qu’on se met à rêver parce que le football c’est pour ça. On se dit que quoiqu’il c’est trop loin, qu’il n’y a rien à jouer, à quoi bon aller au stade… Il y a beaucoup de supporters qui vont faire le déplacement c’est parce qu’on a besoin de rêver, c’est le football qui nous offre ça et aujourd’hui la position du Sporting nous permet de rêver à nouveau.

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.