David Guion explique le maintien de son onze face à Bastia, et parle d’Alexi Pitu

    Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Sporting Club de Bastia, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports. Il a commencé par expliqué pourquoi il avait reconduit le même onze que face à l’En Avant Guingamp.

    « J’avais estimé que les garçons avaient fait un match intéressant, et que dans la continuité me paraissait logique sur ce match-là. Il y a des repères, de la continuité, une bonne dynamique. Je n’avais pas envie de casser cet élan-là »

    (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

    Ce sera également la seconde titularisation de l’Espoirs roumain Alexi Pitu.

    « L’avantage que l’on a avec le petit Alexi, c’est qu’il est capable de nous faire des ballons hauts, il n’en perd pas beaucoup, il est dans le déséquilibre, il est capable de jouer avec ses collègues parce qu’il est très connecté. Je pense que c’est important, il est dans un bon passage. C’était important de continuer de lui faire confiance ».

    Enfin, le coach bordelais parla de Bastia, son adversaire du jour.

    « On a l’habitude, tous les week-ends on a des équipes avec beaucoup de volume et d’intensité. Ca caractérise le championnat. On a beaucoup de matches avec beaucoup de transitions d’un côté et de l’autre. On essaye de maitriser un peu plus les tempos parce que ça me semble essentiel. On essaye d’imposer nous-mêmes le rythme et le tempo ».

    Retranscription Girondins4Ever