[J30] Mi-temps de Bordeaux – Bastia : Les bordelais mènent au score dans un match d’une grosse intensité !
Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe du Sporting Club de Bastia ce samedi, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2 BKT.
Pour l’occasion, David Guion compose avec une équipe classique, en 4-3-3. Pas de changements par rapport au onze qui avait débuté à Guingamp lors de la dernière journée. Confiance gardée en Alexi Pitu qui avait montré de belles choses.
Le onze de départ de chaque équipe :
C’est dans un stade bien rempli et sous un magnifique soleil que le coup d’envoi est donné par les bordelais. Côté jeu, les bastiais se sont de suite projetés vers l’avant et ont obtenu un corner qui n’a rien donné (2ème 0-0). Les Girondins vont eux aussi de l’avant mais Kaïboué tacle dangereusement Fransérgio, qui reste au sol. Il ne récoltera pas de carton jaune… (4ème). A la 8ème minute Alexi Pitu part dans la profondeur et prend le dessus sur le défenseur avant de frapper mais l’arbitre siffle une faute imaginaire…
L’intensité est bien présente des deux côtés et cette fois c’est Malcom Bokélé qui fait faute sur un bastiais. Le coup-franc ne donnera rien (13ème 0-0). A Bastia, Kevin Van Den Kerkhof ne s’est pas trop montré, jusqu’à cette percée à la 18ème minute mais son centre sera intercepté. On a bien cru à l’ouverture du score quand Danylo Ignatenko servit en profondeur Dilane Bakwa mais sa frappe termine petit filet (23ème 0-0).
Sur un fait de jeu anodin, Alexi Pitu glisse et rentre dans Kévin Van Den Kerkhof qui reste au sol. Un coup-franc est donné mais heureusement la frappe de Salles-Lamonge est repoussé par Stian Gregersen et il ne donnera donc rien (30ème 0-0). Sur un centre fort de Fransérgio, l’attaquant Josh Maja contrôle superbement le ballon et passe devant Ndiaye qui le met au sol dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty. S’en suit un début de tensions mais Kaïboué et Ignatenko prennent un carton jaune. Josh Maja se fait justice et permet aux bordelais d’ouvrir le score (1-0 37ème). C’est tout un stade qui explose de joie ! Sur le coup d’envoi les bastiais vont se projeter et obtenir un corner. Dilane Bakwa se retrouve au sol mais rien de grave, il pourra se relever. Bastia essaye encore mais cette fois c’est Gaëtan Poussin qui se couche bien sur une frappe de Salles-Lamonge (42ème 1-0).
A la mi-temps, les Girondins ont ce but d’avance dans un match très intense. Il faudra accentuer le score.