Christophe Vincent : “Il (Fransérgio) met 5 minutes pour sortir, il prend le jaune au bout de 5 minutes. Chez nous à Furiani c’est interdit de faire ça. On nous réprimande de suite. A un moment donné il ne faut pas exagérer”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Sporting Club de Bastia (2-0), Christophe Vincent, joueur bastiais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports. 

    “Sur la mêlée ? Ce qui se passe c’est que je vois un de mes coéquipiers qui se prend avec un joueur et on est solidaires, on ne se lâche pas. On n’a pas à se démobiliser même si on n’est pas chez nous et c’est pour ça qu’on réagit en équipe et après ça se passe comme ça chez nous. Des mots échangés ? Bien sûr qu’il y a eu des mots échangés après c’est rigolo parce qu’il ne se passera jamais rien sur un terrain. A un moment donné, ils nous narguent tout le match, franchement félicitations ils ont gagné, il n’y a pas de problème mais il faut les sanctionner avant. C’est pour ça qu’on explose ! Il y a plein de petits sourires ou plein de petits coups en douce et à un moment donné, ça ne fonctionne pas comme ça. Je pense que ça explose parce qu’ils doivent être sanctionnés avant, mais sur plein de petits trucs. Il (Fransérgio) met 5 minutes pour sortir, il prend le jaune au bout de 5 minutes. Chez nous à Furiani c’est interdit de faire ça. On nous réprimande de suite. A un moment donné il ne faut pas exagérer. On est là, on joue un match de foot, il n’y a pas de problème, mais on ne va pas se faire bouger, même si on n’est pas chez nous. Si on perd le match sur les nerfs ? Non pas du tout. On appréhende le match, on est assez tranquille. La première mi-temps ils ne montrent rien, ce n’est pas manquer de respect. On fait une petite erreur, il y a penalty. Sur la fin du match il n’y a rien à dire, on prend le second but et c’est vrai qu’on lâche peut-être. Mais les 45 premières minutes non !”

    Retranscription Girondins4Ever