Régis Brouard : « Bordeaux a gagné sur le terrain. Mais n’oubliez pas d’où vous venez… Un peu d’humilité… »
En conférence de presse, et après ses propos sur beIN, Régis Brouard, l’entraineur de Bastia, en a remis une couche sur les Girondins de Bordeaux (joueurs et staff), leur demandant de ne pas oublier d’où ils venaient, mais également de faire preuve d’humilité…
« Vous pensez que c’est mes joueurs ? Votre question est tournée sur le Sporting… Vous me poser la question comme quoi la frustration a gagné mes joueurs… Je vais vous répondre. Sur le terrain, Bordeaux a gagné le match, et c’est amplement mérité. Il n’y a rien à redire là-dessus. Je ne vais pas faire des leçons de vie, parce qu’on s’en fout, en fait. Tout le monde s’en fout. Mais n’oubliez pas d’où vous venez… Un peu d’humilité… Il y a des gestes, des mots, gardez-les pour vous… S’il vous plait. Donc ne tirez pas sur le Sporting ».
Puis il fit la liste des choses qui ne lui ont pas plu.
« Il y a des gestes déplacés, des paroles, tout un tas de gens qui se permettent de faire des commentaires… Il y a des formes de provocations, etc… Alors, cela fait peut-être un peu partie du jeu… Vous avez gagné le match sur le terrain, il n’y a pas photo, je le redis. Mais après, chacun reste à sa place. Il ne faut pas oublier d’où on vient dans la vie, et même sur le banc… Moi, les gens qui sont derrière moi, ils sont dans la tribune, ce n’est pas mon problème ça. Mon problème, c’est mon banc à moi… Ça, c’est mon problème. Effectivement, je ne sais pas ce qui s’est passé. Et c’est aussi mon problème, en partie, ce qui se passe de l’autre côté… Mais ils savent (sourire). Ils le savent. Et quand vous savez, il faut savoir assumer. Après, c’est facile de tirer sur les uns et les autres, je le sais, j’ai passé une semaine comme ça (sourire). Mais il faut assumer dans la vie ».