David Guion : “On a pris trois mois de retard et c’est tout à fait logique que les garçons continuent à avancer et progresser”

Après la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Bastia, David Guion est passé en conférence de presse. Le coach bordelais a été invité à expliquer ce que son groupe, son équipe, faisait de mieux depuis quelques semaines.
« C’est ce que je vous disais. On dégage déjà de la solidité, on dégage maintenant un peu plus de maturité. Les gamins commencent à apprendre les choses. C’est un peu logique au bout de huit ou neuf mois. Rappelez-vous ce que je vous ai dit aussi. Nous, on a commencé notre saison pratiquement en octobre-novembre. On a pris trois mois de retard et c’est tout à fait logique que progressivement, et sur cette fin de saison, les garçons continuent à avancer et progresser. Là, c’est vrai qu’ils avancent aussi sur les aspects mentaux, et ça c’est quelque chose de bien. On voit bien une équipe qui dégage plus de solidité, et plus de maturité, je vous rejoins ».
Mais également sur le travail de pressing, qui a été efficace d’ailleurs sur les deux dernières rencontres.
« C’est quelque chose sur lequel on a beaucoup travaillé depuis la trêve hivernale. On sait très bien que quand on enclenche les pressings, notamment les pressings hauts, avec la qualité des joueurs que l’on a et leur proximité, on est capables de faire mal à l’adversaire. C’est quelque chose sur lequel on a beaucoup bossé, et le travail commence à payer ».