David Guion : “Il a vraiment fait un match complet”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Après la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Bastia, David Guion est passé en conférence de presse. Le coach bordelais avait tout d’abord évoqué le choix de titulariser Alexi Pitu, et d’ailleurs de reconduire le même onze qui avait débuté face à Guingamp.

    « J’avais estimé que les garçons avaient fait un match intéressant, la continuité me paraissait logique, je ne voulais pas casser cet élan-là. L’avantage que l’on a avec le petit Alexi, c’est qu’il est capable de nous garder le ballon haut, il n’en perd pas beaucoup, il est beaucoup dans le déséquilibre, il est capable de jouer avec ses collègues parce qu’il est très connecté. Donc c’était important de continuer de lui faire confiance, il est dans un bon passage ».

    Un choix payant puisque l’international Espoirs roumain a une nouvelle fois montré de bonnes choses.

    « Vous l’avez vu, il a vraiment fait un match complet. Il a essayé de mettre de la verticalité. Lui, contrairement à Dilane (Bakwa), mais c’est tactiquement, il a pris son couloir sur le côté en première mi-temps, il a su écarter, il a su se déplacer, et il a su mettre ensuite de la verticalité. Il a perdu très peu de ballons, il a été dans les relais, il a vraiment été intéressant. Il s’est créé une belle situation. Là, sur la veille de match, et sur les frappes de vingt mètres, il a été très adroit… J’aurais aimé qu’il cadre sa frappe (qui a ponctué une très belle course), mais il l’a mise au-dessus. Mais on sent vraiment un garçon qui commence à monter en puissance, et qui s’entend bien avec Vital (Nsimba) sur le couloir ».

    Retranscription Girondins4Ever