Junior Mwanga : “Le groupe avance, on est de plus en plus solides, on fait de moins en moins d’erreurs”

    En zone mixte et via ARL, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, a commenté le fait qu’il s’agissait du deuxième but des bordelais sur un pressing haut.

    « C’était un axe de progression qu’on avait pointé. On regarde souvent les datas et on se dit les choses, ce qu’il faut améliorer, ce qui ne va pas… C’était un des trucs qui n’allaient pas, et en ce moment c’est bien, on travaille bien dessus, et on est récompensés par ces buts […] Ça dépend comment Josh et Fransérgio le sentent, si c’est le moment ou pas de le déclencher. C’est plus à eux car c’est eux qui sont devant, et la défense part des attaquants, et tout le monde suit… Cela permet d’être haut, récupérer les ballons, et marquer des buts »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Le coach, pour cette fin de saison, a demandé à ses joueurs une remise en question à chaque rencontre.

    « Oui, il faut aller vite, car plus ça avance et plus ça devient important. Il faut vite passer à autre chose, se remettre en question, pour recommencer un nouveau match, dans un nouvel environnement… La remise en question est très importante à chaque fois […] Si on hésite à le fêter avec les supporters ? Non, je pense que c’est important de communier avec nos supporters. Cela amène de l’enthousiasme, de la joie, et c’est bon à prendre pour la suite ».

    En tout cas, comme le dit David Guion, l’équipe progresse.

    « Le groupe avance. On apprend de nos erreurs. Il ne faut pas oublier qu’on est un groupe jeune, cela ne fait pas longtemps qu’on se connait. Je sens que le groupe avance, on est de plus en plus solides, on fait de moins en moins d’erreurs, et il faut continuer là-dessus ».

    Retranscription Girondins4Ever