[J30] Le point sur les suspendus et les menacés de suspension chez les Girondins

    Malcom Bokélé a été expulsé face à Bastia hier, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1. Comme tout le monde le sait, cette sanction fait qu’il devrait être sanctionné de deux matches de suspension. Seulement, comme l’a expliqué David Guion en conférence de presse d’après match, le Club devrait faire appel de cette décision, s’estimant lésé.

    “Je trouve que le carton rouge, l’expulsion est complètement injustifiée. Il y a les images, et tout de suite j’ai dit au Club qu’il fallait faire appel. En aucun cas, Malcom fait un geste de quoi que ce soit, d’agressivité… C’est sur lui qu’est faite la faute. Il ne fait aucun geste envers son adversaire. Je pense que la commission va regarder ce carton rouge qui ne doit pas exister à mon sens”

    Un autre joueur bordelais a été averti face aux corses : Danylo Ignatenko. L’international ukrainien a reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches. Ainsi, le milieu de terrain manquera la réception de Grenoble le lundi 24 avril. L’on peut appeler cela un rituel cette saison, même si notre joueur s’était plutôt calmé ces dernières semaines. Seulement, la tentation corse était surement trop grande…

    Deux autres joueurs de notre effectif sont sous la menace d’une suspension. En effet, si le capitaine des Girondins de Bordeaux Yoann Barbet, et si le milieu de terrain brésilien Fransérgio prennent un carton jaune lors du prochain match à Metz, ils seront automatiquement suspendus pour la même raison que Danylo Ignatenko. En cas de troisième avertissement en Mozelle, donc, ils seraient suspendus pour le déplacement à Valenciennes.