[J30] La fin de rencontre houleuse également dans les flops du site Ma Ligue 2

Il fallait s’en douter que cette fin de match houleuse entre les Girondins de Bordeaux et le Sporting Club de Bastia laisserait des traces. Le site Ma Ligue 2 a livré ses tops et ses flops lors de cette 30ème journée de championnat de Ligue 2 BKT. Bien entendu, les évènements qui ont entaché cette rencontre sont classés en bonus des flops…
Le site est revenu principalement sur les provocations bordelaises, notamment de Fransérgio, ainsi que le début de bagarre générale en toute fin de rencontre, ce qui a valu les exclusions d’Alfarela et de Bokélé. L’entraîneur David Guion a d’ailleurs demander aux dirigeants Girondins de porter réclamation concernant le carton rouge du défenseur camerounais, qui n’a absolument pas montré de signes hostiles et d’une possible provocation. Nous rajouterons que les bastiais n’avaient pas attendu la fin de la rencontre pour se montrer agressifs, que ce soit sur le terrain avec les grossières fautes de Kaïboué ou Vincent, mais aussi sur le banc avec l’exclusion d’un de leurs membres du staff… Ce n’est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais ce n’est pas la première fois que ce club montre une mauvaise image quand il est sous pression ou en difficulté… Son entraîneur Régis Brouard n’est pas exempt de tout reproche en ayant mis de l’huile sur le feu à l’aller et au retour. Ce genre de comportement devrait également être étudié et sanctionné…
Voici les déclarations de Ma Ligue 2 :
Bonus track : la fin de Bordeaux-Bastia
S’il ne faisait pas partie du multiplex, le match Bordeaux-Bastia a connu un épilogue confus et inutilement houleux. Alors que Bordeaux a fait le travail pour écarter la formation corse de la lutte pour la montée (2-0), les derniers instants du match n’ont été qu’empoignades et invectives entre provocations inutiles côté bordelais, notamment de la part de Fransergio lors de sa sortie et réactions disproportionnées côté corse. Les exclusions évitables de Bokele (Bordeaux) et Alfarela (Bastia) ne pourront que nuire aux deux clubs et d’autres sanctions ne sont pas à exclure si la Ligue de Football Professionnel décide de se pencher en détail sur les images de l’empoignade générale à laquelle ont pris part joueurs et staff des deux clubs. Pour ne rien arranger, les hostilités ont continué sur les réseaux sociaux avec insultes et menaces à l’encontre de Malcom Bokele. Le club de Bordeaux envisage des poursuites…
Nous avions aussi mis cette fin de match dans nos flops :
Les FLOPS Girondins4Ever
L’arbitrage et les bastiais. Comment ne pas évoquer tout ce qu’il s’est passé sur cette rencontre ? Que ce soit de la conférence de presse de Régis Brouard, le contenu du match, les réactions du banc bastiais, du capitaine Christophe Vincent en fin de match et de Régis Brouard au micro de BeIn Sport, rien ne va… Le match aller avait déjà été compliqué mais le retour a terminé en véritable bagarre… Que le match soit intense et sous tension c’est normal, qu’il soit explosif et dangereux, ça l’est moins. L’entraîneur bastiais a mis une couche supplémentaire de pression et de tension… Sur le terrain les joueurs bastiais ont été très limites à l’image de Kaïboué, et ont même parfois dépassé celles-ci, à l’image du coup mis à Malcom Bokélé, du coup de pied volontaire d’un joueur alors que le défenseur camerounais était au sol… Que dire du staff qui s’emporte et voit l’un d’entre aux hérité d’un carton rouge ? On s’y attendait selon la physionomie de la rencontre et nous ne sommes donc pas tellement étonnés… Par chance et sans doute par conscience aussi, les supporters bastiais présents au stade ont eux montré le bon exemple en encourageant et en ne mettant pas de l’huile sur le feu. On ne peut pas en dire autant de ceux qui se sont attaqué à Malcom Bokélé avec des insultes d’une rare violence, voire racistes… Quant à l’arbitrage, il aurait dû sévir très vite dans le match pour calmer les ardeurs de certains bastiais. On a vu en fin de match tout ce que l’on n’aime pas voir dans le football… Une mauvaise publicité, encore mise en avant par ce club qui a déjà eu beaucoup de soucis.
Ligue 2 – Les Tops/Flops du multiplex de la 30e journée
— MaLigue2 (@maligue2) April 9, 2023