Clément Grèzes : “Il faut revenir sur la prestation des bastiais qu’on a trouvé un ton en-dessous, peut-être étouffés tout simplement par un bloc bordelais particulièrement compact”

A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le SC Bastia (2-0), Clément Grèzes, consultant de BeIn Sports, s’est exprimé sur la prestation des bastiais.
“Il faut revenir sur la prestation des bastiais qu’on a trouvé en dedans, jamais tout à fait capables de rentrer pleinement dans cette rencontre. Les ingrédients de leur série extrêmement positive de six rendez-vous sans défaite (avant Bordeaux). Un ton en-dessous, peut-être étouffés tout simplement par un bloc bordelais particulièrement compact.”

Il a ensuite évoqué leur calendrier à venir :
“Le calendrier bastiais avec Annecy, Dijon, Amiens, Laval, Niort, Pau… c’est vrai que quand on regarde ce calendrier-là, on constate que ce sont principalement des équipes de la deuxième partie de tableau qui vont vraiment avoir des choses à jouer sur cette dernière ligne droite. On se dit que l’un des risques pour le Sporting c’est le phénomène de décompression. Ils jouaient la lutte pour la montée, Régis Brouard le disait bien et le dit d’ailleurs à demi-mot, ces huit points de retard semblent aujourd’hui, condamner l’équipe. Il va falloir se remobiliser parce qu’il y a une fin de saison qui peut faire redescendre Bastia dans une saison plus anonyme qu’ils ne font réellement.”
Retranscription Girondins4Ever