Clément Grèzes : « Les Girondins se plaisent bien en Ligue 2, mais je crois qu’ils n’ont pas envie de s’éterniser avec nous… »
Sur beIN Sports, le consultant Robert Malm, a tout de même rappelé qu’il y avait une grossière faute basitiaise sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fransérgio, dès la troisième minute de jeu. Cela aurait pu être sanctionné…
« Ce tacle n’était sincèrement pas beau sur Fransérgio… Le bastiais a de la chance aussi qu’il n’y ait pas de VAR car les images auraient pu être repassées en boucle, et auraient pu déboucher sur une sanction administrative. S’il y avait carton rouge ? Ça peut être dur, mais sur ce tacle, il peut faire très, très mal… Il n’est pas du tout maitrisé. L’impact était dur quand même ».
Puis, devant cette nouvelle victoire bordelaise, le consultant Clément Grèzes se montra positif pour une montée en Ligue 1 des Girondins, en donnant un argument.
« Les Girondins se plaisent bien en Ligue 2, mais je crois qu’ils n’ont pas envie de s’éterniser avec nous (rires). La discipline girondine sur les replis est assez exceptionnelle. On a vu par le passé des équipes qui montaient par un jeu léché. On pense à Toulouse la saison dernière, mais aussi à Troyes, à Clermont, à toutes ces équipes-là. Si Le Havre et Bordeaux montent en fin de saison, ce sera notamment par la qualité de leur défense et plus que de la défense, du repli défensif, de la structure de l’équilibre défensif en phase de transition. Se montrer décisif dans les deux surfaces de réparation aussi, c’est la base du football ».
Robert Malm a confirmé.
« Ce n’est pas péjoratif de dire qu’on est bien organisés. Ils sont très bien organisés, ils sont efficaces dans les deux surfaces. C’est ça aussi qui est important et qui fait pencher la balance du bon côté ».