Pierre Dreossi (DS Metz) : “On a une semaine pour préparer Bordeaux, ça va aller très vite”

    Pour Socios-fcmetz, le directeur sportif du FC Metz, Pierre Dreossi, s’est exprimé après le match nul de son équipe face à celle de Didier Tholot, le Pau FC (1-1) samedi soir.

    « Un peu comme le dernier match à domicile. Il faut se poser les bonnes questions et surtout trouver les bonnes réponses. Contre Laval, on a réussi à faire ce 1-0 tiré par les cheveux, ça aurait aussi pu être le cas ce soir. Mais on ne peut pas gagner comme ça tous les matchs. On doit se poser des questions sur notre animation et notre animation offensive qui est insuffisante pour aller chercher la deuxième place. On a une semaine pour préparer Bordeaux, ça va aller très vite. Il y a un peu de déception et de questionnement sur le niveau de notre équipe après ce match […] Des mises au point, il y en a toutes les semaines. Depuis le début de la saison, on n’a pas été sur l’autoroute du bonheur. On a beaucoup travaillé, changé, allé chercher des matchs au forceps. Ce soir c’était au forceps et ce n’était pas suffisant pour faire un bon résultat. Cette équipe n’a pas une grande marge de manœuvre, elle est à fond et parfois ça ne suffit pas ».

    Pour lui, il n’y a pas d’excuses à avoir, et son équipe continue d’être prête pour la fin de la saison.

    « Je ne pense pas qu’il y a de la fatigue mentale. Cela fait 17 matchs que l’on n’a pas perdu. C’est une contre-performance. On ne va pas toujours gagner les matchs 1-0, on doit se mettre à l’abri. Ismaël Traoré est énorme, mais je pense que collectivement on doit peser plus sur ce genre de match et assez vite pour pouvoir se donner un peu de marge. »