Charly (Débriefeur) : “Les bastiais se galvanisent de ça. On savait déjà depuis une semaine qu’ils venaient à Bordeaux pour justement, nous rentrer dedans”

    Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Julien Bée est revenu avec Charly, sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Bastia (2-0). Il a notamment évoqué l’arbitrage.

    C’est un match raté pour l’arbitre. Les bastiais se galvanisent de ça. On savait déjà depuis une semaine qu’ils venaient à Bordeaux pour justement, nous rentrer dedans. En tant qu’arbitre je pense qu’il se renseigne un minimum, il doit voir les matchs, il doit voir comment jouent les équipes, le comportement des joueurs habituellement, donc ils doivent prendre de l’avance. Ne pas réussir à calmer ce match-là… A la télé ça se voyait très bien que ça commençait à se chauffer vers la fin du match, ça se sentait entre le banc et les joueurs. Il n’a rien fait pour calmer tout ça, il a juste laissé jouer. On aurait dit un arbitre de boxe qui regardait les gens et qui leur disait : ‘allez-y, battez-vous !’ C’est pour ça que c’est pas tragique mais dommage dans le sens où ça aurait pu se finir noblement sur le terrain, sauf qu’à cause de l’arbitre ça s’est fini en bagarre.”

    Il a également fait son analyse globale de la rencontre :

    Ce qu’ils ont bien fait je trouve que c’est le collectif. Avant on avait du mal à finir les matchs et sur ce match et même celui d’avant, je trouve que le travail des attaquants dans le jeu sans ballon, on l’a vu avec Maja, Pitu et Bakwa, il y a un pressing et il y a un retour défensif qui font que justement cette équipe ne penche pas. On n’a pas les trois de devant qui ne courent plus donc on a cette impression de bloc, ce qui fait que les trente dernières minutes on n’est plus du tout inquiétés. Devant ma télé j’étais serein. Ce qu’ils ont moins bien fait c’est qu’il y a des fois, j’aurais aimé qu’on arrive à beaucoup plus conserver le ballon et les faire beaucoup plus courir. On sent qu’il y a des opportunités des fois quand Ignatenko touche le ballon dans l’intervalle. Il peut la mettre à l’opposé pour que l’équipe se donne de l’air et pour qu’on refasse tourner encore une fois. Malheureusement il n’y a pas encore ça mais peut-être que ça se fera avec le temps. Quand on voit la progression dans le jeu et dans le collectif ça se fera sûrement. Mais il n’y a pas encore cette notion de pouvoir garder le ballon et faire tourner cette équipe adverse.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)