Sébastien (Débriefeur) : « On a fait ce qu’on a beaucoup de mal à faire ces derniers temps, c’est-à-dire assurer le score, mettre le deuxième pour tuer le match »
Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Sébastien s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Bastia (2-0), pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2 BKT.
« Si ce match n’était pas mal ? Oui puis c’est le retour des beaux jours, il fait beau, un samedi après-midi à 15H00. Un stade aux trois-quarts plein, deux équipes dignes d’une affiche de Ligue 1, Bordeaux – Bastia. Après Guingamp on avait dit qu’on avait vu quelque chose de différent dans le sens où on avait ouvert le score mais on n’avait pas reculé. D’habitude on reculait toujours un petit peu après avoir ouvert le score, ou on subissait. Sur ce match, non seulement on n’a pas reculé, mais on n’a pas subi. On a fait ce qu’on a beaucoup de mal à faire ces derniers temps, c’est-à-dire assurer le score, mettre le deuxième pour tuer le match. L’après-midi vraiment idéal… Bon il y a eu cette espèce de bagarre générale, de mêlée générale à la fin du match. »
Il a également évoqué l’arbitrage sur cette rencontre :
« Concernant l’arbitre, il doit d’entrée, au bout de deux minutes mettre le jaune car il y a vraiment un gros tacle sur un joueur bordelais. Au lieu de mettre le jaune, il est en mode ‘c’est la dernière fois’ et à partir de là c’était terminé parce qu’il n’y a pas eu beaucoup de fautes mais des trucs quand même assez grossiers et très dangereux qui auraient pu être sanctionnés et qui ne l’ont pas été. Je suis d’accord sur la responsabilité du corps arbitral et ce qu’il s’est passé en fin de match mais quand t’es Bokélé, sachant que juste avant, à la sortie de Fransérgio, c’est déjà un peu tendu sur le banc, que le jeu reprend… Il reste un quart d’heure, l’arbitre doit prendre deux minutes pour dire à tout le monde qu’il reste un quart d’heure, qu’il faut finir ça tranquille ok… Mais quand t’es Malcom Bokélé tu ne dois pas réagir comme ça ! Tu mènes 2-0, il n’y a pas le feu, il reste dix minutes… qu’est-ce que tu vas aller répondre au gars alors qu’on sait derrière que les corses sont chauds et que ça part vite fait parce qu’ils jouent sur ça depuis trente ans… Conclusion, il ne sera pas là à Metz… »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match :